L'homme qui a transformé la sculpture sur ballons

Une rencontre fondatrice !

 C'est grâce à Marvin L. Hardy que Gérard Souchet à pu créer autant de figurines différentes et devenir un pionnier du décor de ballons en France. Certes d'autres sculpteurs avaient marqué de leur empreinte les ballons (Pierre Jacques, Vanina Hodges, Jean Merlin, James Hodges  notamment), mais Marvin L. Hardy a été le premier à créer de véritables nouvelles figurines avec des techniques très originales et surtout un alphabet, un vocabulaire et une approche technique propre à la sculpture de ballons. 
De nombreux sculpteurs de ballons ont découvert Marvin L. Hardy lorsque Gérard Souchet l'a fait venir des USA pour le congrès FFAP (Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs et qui se nommait à l'époque AFAP Association Française des Artistes Prestidigitateurs). Ce congrès des magiciens se déroulait à St Malo en septembre 1991. La rencontre avec Marvin fut même un choc pour nombre d'entre eux. Marvin a aussi été le premier à enseigner sur la planète entière dans le cadre de son partenariat avec Pioneer Qualatex

Gérard Souchet a eu la chance de travailler avec lui à de nombreuses reprises lorsqu'il présentait ses conférences dans les différents pays européens pour Qualatex lors des conventions destinées aux professionnels du ballon. Nombre de sculpteurs de ballons actuels utilisent toujours ses créations parfois même sans le savoir. 

L'idée de son chapeau haut de forme a même inspiré avec plus ou moins de talent par de nombreux sculpteurs de ballons. 

Merci Marvin !