xiaofat

DÉCORATION DE SALLE, DÉCORATION DE TABLE

Quel que soit la mise en place du décor, les ballons, qu'ils soient en grappe ou en arche, deviennent incontournables pour l’aménagement et la décoration de votre salle de réception de mariage.

3 raisons pour opter pour un décor de ballons

Par expérience, si les mariés portent leur choix sur un décor avec des ballons, cela est spontanément lié à plusieurs facteurs esthétiques, pratiques et financiers... 

Esthétique : les ballons offrent une image dynamique au décor. Grace à leur légèreté, à cette flottaison magique dans les airs, les mariés aiment cette image légère et l’effet vaporeux dégagé par les ballons biodégradables. 

Pratique : car nous installons le décor de A à Z (gonflage, installation, et pose) ce qui évite aux mariés (ou aux invités) une installation fastidieuse et chronophage sans oublier un résultat assuré par des décorateurs professionnels. Afin d’optimiser le décor de ballons le jour de la réception, voici quelques conseils complémentaires qui pourront vous aider à mieux choisir et vous éviter une catastrophe le jour J. 

Financier : après un rapide calcul (ballons+hélium+rubans+frais de déplacement+temps passé à faire les essais+...+...+...), nombreux sont les mariés à découvrir que faire appel à nos services sera moins onéreux que de la faire eux-même... Faites le calcul sans rien oublier et vous risquez d'être surpris. En nous faisant appel, vous aurez en plus un service : la certitude que le décor sera prêt à l'heure et correspondra à ce nous montrons sur nos différents press-book.

1 idée pour le décor du cocktail

Pour le décor du cocktail, préférez des bouquets de ballons que vous pourrez lâcher ensuite. 
Les bouquets vous permettront de décorer le buffet avec une tonalité originale. 

Ajouter une animation facile à mettre en place : Distribuez une étiquette à chacun (pour écrire un petit et son prénom) et vous aurez une animation très sympa : en effet, qui n’a jamais rêver de lâcher son ballon biodégradable dans le ciel ? 

Enfin, le lâcher vous permettra de signaler, sans le dire, et tout en restant élégant, que le cocktail est terminé.

1 idée de décor pour l'entrée dans la salle

Pour décorer l’entrée de la salle, optez pour l’arche de ballons qui permet d’accueillir vos invités en beauté. 

Pour garder une belle harmonie, éviter les ambiances multicolores (sauf à dessein). 
Nous vous conseillons 2 à 3 couleurs maximum (avec une dominante de blanc ou d’ivoire pour garder l’élégance de la réception).  Deux couleurs en opposition (blanc et noir, blanc et bleu marine par exemple) forment toujours un bon duo. Si vous préférez le coté plus tendance, tentez le dégradé de couleurs !

Pour votre info, une caution est requise pour les arches livrées avec une structure métallique (n’hésitez pas à nous contacter pour des éléments complémentaires).Pour l’entrée, une haie de bouquets de ballons et même, pourquoi pas, si le lieu le permet, une allée de ballons géants peut aussi être imaginée.

1 idée pour le décor des tables

Pour la décoration des tables, les grappes de ballons en centre de table offrent un impact maximum pour un budget raisonnable. Evidemment, les coloris des bouquets de tables devront être accordés aux thématiques des arches et des bouquets du cocktail ou des autres éléments de décoration. 

De nombreuses formes et tailles (jusqu’à 1 mètre de diamètre) sont disponibles. Pour rappel, nos devis sont gratuits et sans engagement. 

Pour le centre de table, un lest est nécessaire pour éviter que les ballons ne s’ envolent. La aussi, nous vous proposons plusieurs possibilité avec différents budgets (petits lests en ballons, en forme de cadeau, de pyramide, mugs, etc….). Il n’est pas rare aussi que nous utilisions un élément de décor sur la table (vase, bol, branchage, composition florale… sont aussi parfois assez lourds pour retenir les ballons et éviter l’effet du dessin animé « Là-haut »). 

Et pourquoi pas rajouter un petit peu plus de fun, pourquoi ne pas créer de jolies sculptures en ballons pour marquer la table des enfants ou vos places de premier choix ? Une autre idée à succès : un ballon gonflé à l’hélium accroché à la chaise de chaque enfant : mieux qu’un ballon, vous offrirez aux jolies petites têtes blondes un souvenir magique inoubliable !