autumnsgoddess0
Chaque fois que l'on commande un décor de ballons, il est important de se poser la question de la durée de vie du décor. 

Souhaitez vous un décor éphémère, un décor qui doit rester en place une semaine ou davantage. 

Nous allons tenter d'y voir un peu plus clair et allons tenter de vous donner quelques éclaircissements ci dessous...

Quel gaz sera utilisé pour quelle durée ?

Quelque soit le décor, vous allez utiliser du gaz : de l'air, du CO2 ou de l'hélium. Selon l'option de durée du décor, il vous faudra choisir entre ces 3 gaz. Le choix semble simple et pourtant....

L'air

C'est le gaz le plus communément utilisé pour gonfler les ballons (c'est même le gaz que l'on respire, c'est dire !)
A la bouche, avec une pompe électrique, un aspirateur (si si, c'est possible !) ou un compresseur, c'est le gaz à utiliser si vous souhaitez que vos ballons restent gonflés longtemps. En effet, l'air se trouvant à l’extérieur ET à l'intérieur de votre ballon, la pression étant quasiment la même à l'intérieur ET à l’extérieur, tout s'accorde pour que le gaz contenu n'ai pas envie de s'échapper...
geralt

Le CO2

C'est un gaz peu utilisé pour plusieurs raison : il est nocif à haute dose mais possède un gros atout pour les décorateurs de ballons qui organisent des tombers de ballons : c'est un gaz "lourd". 

Si vous devez faire tomber plusieurs milliers de ballons lors la clôture d'un événement, la fin d'un concert, d'une conférence, d'un meeting, d'une convention...., les ballons tomberont plus vite et "mieux" s'ils sont gonflés avec du CO2. La durée de la chute doit être savamment calculée pour ne pas arriver trop tard ou, pire, trop tôt sur la scène !

L'hélium

L’hélium est un gaz plus léger que l'air. Grace à cette propriété unique, il fera flotter votre ballon. C'est un gaz magique qui permet de décorer de grandes salles avec un atout dynamique indéniable. 

Mais si l'hélium est un gaz magique, il possède un très gros inconvénient : il est volatile. C'est à dire que les molécules d'hélium ont une fâcheuse habitude de s'échapper du contenant dans lequel elles se trouvent : Un ballon de 30 cm de diamètre (environ) aura une durée de vie en flottaison de 20 à 24h environ... et personne n'a trouvé de solution à cette fuite intempestive. 
Il faut mieux le savoir avant de gonfler ses ballons. 
Moralité : ne gonflez jamais vos ballons à l'hélium la vielle de l’événement, vous les retrouveriez le lendemain matin traînant lamentablement sur le sol, dégonflés.

Pour vous éviter cette déception, contactez nous directement par mel à decorsdeballons@gmail.com ou par téléphone au 02.23.21.07.66, nous saurez vous conseiller la meilleure solution pour obtenir un très beau décor de ballons qui sera bien en place lors de votre réception !