3 QUESTIONS A PROPOS DE L’HÉLIUM

S'il existe un gaz fascinant, c'est bien l'hélium. Que ce soit pour gonfler les ballons ou détecter les fuites dans les pipe-lines, ce gaz possède des propriétés étonnantes...
th

Est-ce que l'hélium est inflammable ?

NON l'hélium ne prend pas feu. Cette propriété est fondamentale car grâce à cette particularité, nous pouvons utiliser facilement de l'hélium pour gonfler les ballons. Pour ceux qui veulent en savoir plus, sachez qu'il existe 2 qualités d'hélium différentes : 
L'hélium "pur" à 90 % : c'est ce gaz que nous utilisons pour gonfler les ballons
L'hélium "extra pur" à 95% : ce gaz est utilisé pour faire apparaître les fuites dans les tuyauteries. En effet, grâce à l'ajout d'un colorant, en injectant l'hélium dans un tuyau, on peut visuellement et facilement, trouver où est située la fuite. Le seul problème de ce gaz "extra pur" est son coût, qui est drastiquement plus cher que le "pur" qui pourtant est déjà assez cher....

bpxgyD4YYt4
Eunice Lituañas

Différences entre Hélium et Hydrogène ?

NON, l'hydrogène ce n'est pas de l'hélium et l'hélium n'est pas de l'hydrogène. 

Ce sont 2 gaz radicalement différents. Même si ce sont des gaz plus légers que l'air, chacun de ces gaz possèdent sa particularité. Et surtout, la différence majeure est que l'un peut prendre feue (l'hydrogène) alors que l'autre ne peut pas s'enflammer (l'hélium).
Dirigeable Goodyear

Faut il gonfler un ballon dirigeable avec de l’hélium ou avec de l'hydrogène ?

OUI, on peut gonfler un dirigeable avec les 2 gaz. Malheureusement, les ballons dirigeables gonflés à l'hydrogène n'ont pas eu une grande carrière ni un grand succès (sur la durée) pour une raison facile à comprendre : 
En 1937, au mois de mai, Le LZ 129 Hindenburg, construit par la firme allemande Zeppelin (et plus grand dirigeable commercial jamais réalisé), lors de son quatorzième mois d'exploitation commerciale, est détruit par un incendie, le 6 mai 1937, lors de son atterrissage à Lakehurst aux USA, dans le New Jersey.
Ce ballon dirigeable était dédié à assurer la liaison entre l'Europe et les États-Unis. Cet accident extrêmement spectaculaire à ruiné toutes les plus grandes espérances de ce moyen de transport.
Après l'accident, l’hydrogène sera supprimé pour les dirigeables qui voleront désormais à l'hélium, gaz ne pouvant pas prendre feu.

Où trouver de l'hélium pour gonfler mes ballons ?

Pour trouver le gaz qui gonfle les ballons et leur permet de s'envoler, le plus simple est de nous contacter directement www.decordeballons.com par téléphone au 02 23 21 07 66 ou par courriel à decorsdeballons@gmail.com 
Nous pourrons vous répondre très vite et surtout vous aider dans votre démarche. 
Très souvent, nous livrons directement sur le lieu de la réception les ballons biodégradables déjà gonflés (avec la ficelle biodégradables aussi !) indispensables pour la réussite de la fête. 10, 20, 50, 100 ou 50 000 selon la taille de votre événement. Contactez nous pour en savoir plus. C'est gratuit et sans engagement !
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires