geralt

5 choses à savoir avant de contacter un décorateur de ballons

Le décor de votre mariage sera probablement un poste clé de dépenses pour votre réception car cela engage aussi bien le cocktail, le décor de la salle, mais aussi la scène et parfois même le décor de la piste de danse pour la soirée dansante.
Qu’il vous soit imposé par votre lieu de réception ou pas, le décorateur de votre mariage doit donc être soumis à quelques questions pertinentes afin de vous assurer de la qualité de son travail et vous permettre ainsi de repérer la perle rare.
L décoration pour un mariage au delà de l'impact c'est aussi un peu le symbole de votre réception en termes d'originalité, de finition, de délicatesse, d' équilibre et d' esthétique. 
Le décor, c'est aussi une des images fortes que vos invités garderont en mémoire en rentrant chez eux... 
Toute ces raisons font qu'il est important de travailler avec des professionnels qui sauront vous garantir la qualité d'un travail original et toujours bien fait.
Alexas_Fotos

Un décorateur de ballons qui saura s'adapter à mes envies

C'est une des clés d'une bonne relation avec son décorateur : l’expérience et la qualité technique professionnelle.
En effet, le décorateur doit être capable de s'adapter grâce à son expérience et son savoir-faire afin de trouver la bonne idée qui fera mouche pour mon mariage. Il n'a pas à juger l' idée du décor souhaité, mais il doit posséder suffisamment de ressources pour trouver le décor qui conviendra aux mariés. Evidemment il pourra donner son avis sur la faisabilité technique. Et s'il n'est pas capable, il saura également le dire et trouvera une solution de repli. Et s'il ne veut pas s'engager dans une voie "sans issue", il saura trouver la réponse à la problématique posée en vous conseillant de faire appel à un autre spécialiste pour trouver la réponse.
C'est tout l'avantage d'un professionnel : il possède les ressources suffisante pour s'adapter ainsi qu'un carnet d'adresses étoffé.
TeroVesalainen

Un décorateur de ballons doit être d'un bon conseil

Vous n’aurez peut-être pas réalisé qu’un lâcher de ballons dans une forêt est un peu compliqué à organiser ou que la majorité de vos invités n'aimeraient pas forcément être recouverts de confettis durant le repas (surtout lors du plat en sauce) alors que vous rêvez d'un lâcher géant de confettis… 
En bon professionnel, votre décorateur saura vous conseiller et vous alerter sur certaines de vos envies et de vos demandes concernant le décor du cocktail ou de la salle de réception. Il saura surtout vous éviter des déboires et des catastrophes grace à son sens de l'anticipation et de l'organisation.
stevepb

Un décorateur de ballons capable de s’adapter à mon budget

Il est toujours difficile de calculer le bon budget de décor pour son mariage.
En faisant appel à un professionnel, vous recevrez gratuitement et sans engagement un devis chiffré et précis. Certes, il vous faudra sans doute transmettre quelques éléments clés (lieu, date, nombre d'invités, coloris...) qui l'aideront à préparer une cotation. Nul doute que plusieurs idées différentes seront présentes sur la présentation et qu'il vous faudra choisir entre les options. Mais dans touts les cas, pensez à la qualité du décor. Mieux vaut un bon décor plus petit mais très bien fait et impactant plutôt qu'un truc "fait à la main" par tante Yvonne dont le résultat pourra être, en final, un peu décevant.
Le devis vous permettra d'établir votre décoration de mariage et votre budget précisément sans mauvaise surprise. C'est l'avantage de travailler avec un professionnel. 
Avec le devis, vous recevrez évidemment quelques photos ou croquis du projet qui vous permettront d'être fixé définitivement sur la réalisation et l'esthétique du projet.

mohamed_hassan

Le décorateur de ballons doit pouvoir justifier ses références

Si vos recherche de décor n'est pas traditionnelle et que votre mariage cherche l'originalité la plus excentrique, vérifiez bien que le décorateur comprenne ce que vous cherchez. Par exemple, il n'est pas rare que les clients confondent lâcher de ballons (ballons gonflés à l'hélium qui s'envolent dans le ciel) et tomber de ballons (ballons gonflés à l'air, stockés dans des sacs fixés au plafond et qui tombent sur le public). Prenez le temps de détailler les choses, tout n'en sera que plus facile ensuite.
N'hésitez pas à demander à voir des photos de ses précédentes réalisations. Le décorateur de ballons professionnel doit même être capable de vous communiquer  un maximum de détails sur son travail et ses références passées.
pixabay

Le professionnel qui travaille pour mon mariage est réglo

Un professionnel prépare toujours un contrat sur lequel sera indiqué l'ensemble des éléments : Heure d'arrivée du décorateur, type de décor, clause de résiliation...  Le contrat est fait pour sécuriser votre relation et éviter les malentendus. Le contrat vous permettra aussi d'avoir un recours en cas de pépins ou de problème. Enfin, grâce au contrat, vous serez assuré d'avoir le prestataire dédié entièrement à votre décoration de mariage. Et le savoir, cela rend quand même plus zen avant la journée de sa réception. 

 En attendant, découvrez quelques idées de décors de mariage ici : http://decorsdeballons.com/p-Bouquets_de_table